Les centres de traitement Amazon : Une robotisation à l’extrême

Amazon, à l’occasion du Cyber Monday aujourd’hui, a communiqué au sujet du dernier né de ses centres de traitements aux USA. La huitième génération de ces centres, robotisée à l’extrême, résultat, selon leur comm, de près de 20 ans d’innovations logicielles et mécaniques. Il y aurait déjà 10 ce ces centres nouvelle génération à travers les États-Unis. Mais regardez plutôt :

 

Les équipes développement Amazon  innovent dans nos centres de traitement pour augmenter la vitesse de livraison tout en proposant une plus grande offre locale à moindre coût pour nos clients. Les progrès dans nos derniers centres de traitement adressent ces trois désirs des clients tout en continuant à fournir un environnement de travail agréable pour les employés, a déclaré Dave Clark, vice-président senior des opérations d’Amazon à travers le monde.

Dans ces centres de traitement :

  • Des robots Kiva, une compagnie spécialisée dans la robotisation des lignes de manutention, acquise par Amazon en 2012. Il y aurait plus de 15’000 robots Kiva opérant actuellement aux Etats-Unis.
  • Robo-Stow, un des plus grands bras robotiques du monde.
  • Des systèmes de lecture optique permettant le déchargement et l’inventaire d’un camion complet en 30 minutes.

Amazon a récemment annoncé qu’il va embaucher 80 000 employés saisonniers pour remplir les commandes de fin d’année, une augmentation de 14 pour cent par rapport l’an dernier. La société prévoit que des milliers de ces employés resteront ensuite dans l’entreprise, en emploi fixe.

On n’est pas loin de la démesure…

Sources : Business Wire, TechCrunch, Amazon

 

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